Accessibilité

Accessibilité Personne à mobilité réduite

Les sites « Du côté des Renoir » sont accessibles, directement via la place de la Mairie d’ESSOYES pour rejoindre l’Espace des Renoir.

Pour les personnes venant en voiture avec des fauteuils électriques lourds ou en mini-bus avec un petit groupe de personnes en fauteuil il est possible de stationner sur la place réservée à cet effet et matérialisée devant la mairie.

Un ensemble d’aménagements spécifiques facilite l’accès au centre Renoir pour les personnes à mobilité réduite.

Leur utilisation est gratuite pour les handicapés.

Un sanitaire accessible aux personnes en fauteuil roulant est à votre disposition dans l’Espace Renoir et un autre à l’extérieur sur l’arrière de la mairie.

Deux ascenseurs et des rampes d’accès sont aménagés pour faciliter la libre circulation en fauteuil roulant à l’Espace Renoir et dans la maison du peintre.

Seul le premier étage de l’Atelier n’est pas accessible (dérogation).

Toutes les pièces de la maison des Renoir sont accessibles.

Accessibilité – Langues

L’ensemble des textes des expositions sont traduits en anglais.

La signalisation du Parcours Renoir est traduite en anglais.

Les visiteurs néerlandophones, anglophones et germanophones peuvent retirer auprès de l’accueil un audioguide traduit en néerlandais, anglais ou allemand pour découvrir ensuite l’histoire de la Maison Renoir puis de l’Atelier.

  • La fiche de l’Espace des Renoir est disponible en français, anglais, néerlandais, allemand, italien, espagnol, portugais, japonais, chinois, russe, polonais.Télécharger la fiche en français.
  • Le court-métrage de l’Espace des Renoir est en français ou en anglais.
  • La fiche de l’Atelier est disponible en français, anglais, néerlandais, allemand, italien, espagnol, polonais. Télécharger la fiche en français.
  • Les visiteurs néerlandophones, anglophones et germanophones peuvent retirer auprès de l’accueil un audioguide traduit en néerlandais, anglais ou allemand pour découvrir ensuite l’histoire de la Maison Renoir puis de l’Atelier.